Exercices de santé

Les exercices de santé sont développés dans le monde entier. Grâce à une pratique régulière, ils sont efficaces pour améliorer le niveau de santé en général et guérir les maladies. Ils permettent d'équilibrer physique-énergie-mental. Leurs mouvements sont simples, lents, réguliers, équilibrés, et adaptés à tous les âges quels que soient le niveau de santé et la capacité physique. 

HARUYOSHI F  ITO

 

 Maître Haruyoshi fugaku Ito Sensei
 
est l’un des créateurs du Shintaïdo 

( art martial créé dans les années 60 par Maître Hiroyuki Aoki Sensei ).

Créateur du Life Exercise, il enseigne en France et à travers le monde ces techniques qui s’étendent aux aspects méditatifs et de santé.

 

« Exercice de vie » littéralement traduit de « Life Exercise » est basé sur l’enseignement de  Haruyoshi .F. Ito enrichi  par ses 50 années d'étude  et sa longue expérience pédagogique dans la pratique du Budo japonais, du Shintaïdo, du Shiatsu , du Taïchi Wu, les exercices de santé . 

 

En 2002, pour développer plus avant cet aspect de son enseignement, Maître Ito commença l'étude du Tai Chi de style Wu. Il trouve dans le Tai Chi une évolution naturelle du fait que ses mouvements et principes énergétiques se marient synergiquement avec sa longue pratique du karaté et du Shintaido. L’accent mis par le Tai Chi sur une concentration douce, des mouvements relâchés, et une force tranquille qui  soutient la santé.

 

Ito Sensei nous transmet la quintessence de ses cinquante ans de pratique des arts martiaux japonais et chinois

 

Elles favorisent le centrage, l’équilibre, la connexion et la communication  avec les autres, le lien avec la nature et procurent des outils à utiliser dans le quotidien...

 

We speak English 

 

 

 

 

 LES APPORTS

 

 Les Exercices de santé travaillent sur la souplesse des articulations et l’élasticité, le Kata (enchaînements de mouvements) comme le Tenshigoso agis sur la libération du souffle, Tenshigoso les 5 sons thérapeutiques, vibration sonores entrant en contact avec des données d’informations transmissent aux Méridiens énergétique en Médecine Chinoise sur tous nos organes et entrailles et résonnent thérapeutiquement sur notre schéma corporel (pathologies).

Wakamé exercice de mouvement libre tel une algue dans l'eau .

Pour induire une voie de bonne santé.

 

La possibilité de soigner ses  blessures, et de créer une harmonie entre mental et émotionnel par le travail sur le tenshigoso le Kata de l’intégration de ces mots intentionnels, développement de la force de caractère, qui encre profondeur et intensité de concentration, l’antidote au découragement et aux maux divers.

Un travail sur le psycho-émotionnel et psycho- physique réunis par la voie de la libération du corps  ( le  Shintaido ).

 

Grandes propriétés pour la santé mentale et physique, incluant le travail sur les méridiens (le Shiatsu) et sur les Chakras    

Ces formes simples et claires expriment une philosophie profonde et complexe.

Un contenu, des traditions ancestrales, à travers des formes adaptées à notre époque, ce Kata est une reproduction du cycle de la vie humaine, et du cycle du Cosmos.

 

Cette pratique est une véritable méditation en mouvement, dont le centre est le relâchement et le vide : un trésor de richesses inépuisables, une qualité de présence unique à chacun.


je pratique  l'approche du Shintaido par les exercices de santé  ( life exercices )

tout les vendredi de 18h30 à 20h 

à l'association Oasis Centre de Yoga et de bien-être située  :

295 Passage du Galoubet

Draguignan 83300